Publication d’un article en didactique et sciences de l’éducation

Responsables : Anne Barrère (UP, CERLIS), Eric Roditi (UP, EDA)

Catégorie : Recherche et valorisation / Carrière et emploi

Public concerné : doctorants en sciences de l’éducation et en didactique

Durée : 9h

Dates : les 27 février, 5 et 12 mars 2024, de 14h à 17h au Centre Universitaire des Saints Pères, salle J536 (bâtiment Jacob)

Modalités : formation en présence Capacité : 12

Cette formation est obligatoire : non

Pré-requis : En cas de dépassement des capacités d’accueil de la formation, une priorité pourra être accordée aux étudiants à partir du D2

Descriptif du contenu et objectifs pédagogiques

Cette formation insiste sur la diversité du paysage français et international en sciences de l’éducation et didactique pour montrer sa nécessaire prise en compte lorsqu’on envisage une publication. Il sera ensuite question de stratégies de publication, de modes d’écriture en fonction des revues et en fonction de la langue de publication. Une présentation spécifique sera faite de revues anglophones ou multi-langues. Lors de la deuxième séance il y aura un entrainement à l’écriture d’un résumé et des mots clés pour répondre à des appels à publication dans des revues. La troisième séance sera spécifiquement consacrée à la publication en anglais.